Qui suis je ?

Je m’appelle Norman Peccolo et je suis photographe animalier et naturaliste. Depuis mon enfance je suis passionné par la vie sauvage et la nature. J’ai passé du temps a esquinter mes chaussures et jeans dans les forêt autour de chez moi mais aussi dans les massifs voisins et les rivières qui ont croisées mon chemin. Apportant à mon énergie juvénile du calme et des instants de contemplation.
J’ai toujours pu entendre autour de moi des histoires sur les animaux peuplant cette nature mais en ayant que très peu la possibilité de les voir. Nos amis se cachent, fuyant notre mode de vie parfois bruyant.
J’ai donc eu un jour l’idée d’attendre, de me cacher à mon tour et de voir ce qui peut arriver. Une drôle d’idée en soit. Je n’avais à l’époque qu’un modeste appareil photo et un objectif de 105mm. Armé d’un filet de camouflage et de vêtement fraîchement acquît au surplus militaire je me suis lancé, debout à 5h du matin pour me rendre dans une clairière comptant nombreuses traces de chevreuil. J’ai donc attendu, une heure, puis deux, puis trois. Rien. Je me résous donc à lever le camp, le temps de regarder l’heure, je relève la tête et la voilà. Une chevrette, discrète et menue se tient à 20 mètre devant moi. L’excitation s’empare de moi, si bien que tout les clichés réalisés sont flous, mais quelle sensation j’ai vécu ce jour la. Ma première rencontre poétique avec la vie sauvage. Voir sans être vu, l’affût, le pistage et la rencontre. La photographie venait de prendre une place importante dans ma vie, celle d’une passion chronophage et vitale.
Désormais je poursuit ce chemin, en quête de rencontres animales mais plus que tout de moments de poésies sauvage.
